Porte engin RC2100, PTAC 19T, 2 essieux tandem, rampes manuelles, PRONAR
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Descriptif
Le porte engin PRONAR RC2100 est un choix parfait pour ceux qui apprécient la fonctionnalité et la fiabilité. Ce porte engin surbaissé d’un poids total autorisé de 19 tonnes est équipé d’une suspension en tandem. Selon les besoins, le circuit de freinage peut être pneumatique ou hydraulique.
L’objectif principal du porte engin RC2100 est de l’utiliser pour le transport de divers types de machines agricoles, que ce soit des tracteurs, des pelles ou bien des chargeuses sur pneus.
Il est possible de commander des rampes hydrauliques qui permettent un chargement et un déchargement très rapide des machines transportées.
Présentation du porte engin RC2100 :
Informations techniques :
Poids total autorisé (kg) |
19000 |
Capacité de charge (kg) |
14700 |
Poids à vide (kg) |
4300 |
Superficie de chargement de la partie plate (avec élargisseurs)(m2) |
14.0 (+2.7) |
Superficie de chargement totale (avec élargisseurs) (m2) |
17.9 (+3.4) |
Longueur de la partie plate de la plateforme (mm) |
5500 |
Longueur totale de la plateforme avec équipements supplémentaires |
7020 |
Longueur des rampes (mm) |
1900 |
Largeur du plancher (avec élargisseurs) (mm) |
2540 (3040) |
Dimensions (longueur/largeur/hauteur) (mm) |
9160/2550/2500 |
Matériel de la partie plate (mm) |
Planches en bois de conifère 45 |
Hauteur de la plate-forme à partir du sol (mm) |
935 |
Nombre d’essieux (pcs.) |
2 |
Charge sur l’essieu (kg) |
8000 |
Charge sur l’attelage (kg) |
3000 |
Type de suspension |
Ressorts paraboliques |
Taille des pneus |
Double 215/75 R 17.5 |
Conçu pour vitesse (km) |
40 |
Anses d’arrimage (nombre) |
11 |
Puissance minimale requise du moteur |
104/76.4 |
Équipements de base du porte engin RC2100 :
- Freins aux tambours (300 x 135)
- Essieux 2 x 9 tons (ATW/ADR)
- Système de freinage : pneumatique 2-circuits avec ALB, freins aux tambours 300 x 90
- Attelage K80mm
- Béquille hydraulique
- Installation électrique 12V avec sortie électrique arrière
- Barres anti-encastrement latérales
- Rampes mécaniques
- Supports arrières
- Crochets pour fixation de chargement dans rebords latérales 10 pcs
- Deux cales de roues + supports galvanisés
- Crochet pour roue de secours
- Triangle de signalisation des véhicules lents
- Couleur de la peinture : orange RAL 2008
Équipements optionnels :
- Attelage rigide Ø50 mm
- Attelage tournant Ø50 mm
- Attelage rigide Ø40 mm
- Système de freinage : pneumatique 1-circuit / hydraulique
- Système de freinage : pneumatique 2-circuit + ALB Knorr
- Système de freinage combiné (pneumatique + hydraulique)
- Système de freinage : pneumatique 2-circuit avec ALB pour 60 km/h
- Système de freinage combiné (pneumatique + hydraulique avec kit mécanique)
- Système de freinage combiné (pneumatique + hydraulique avec kit électrique)
- Plancher en chêne 45 mm
- Élargisseurs du plancher de deux côtés + planches (pine/épicéa)
- Rampes larges
- Rampes à commande hydrauliques
- Treuil hydraulique
- Réservoir d’eau (30 L) avec distributeur de savon
- Boîte à outils (~ 50 L)
- Roue de secours : 1 ou 2 pièces
- Couleur RAL
- Triangle de signalisation des véhicules lents
Description générale :
Le but principal de ce porte engin est de transporter des machines et du matériel.
Grâce à l’équipement en standard de roues jumelées, la stabilité sur le sol est évidente.
Le porte engin a un système de suspension sur ressorts paraboliques et des essieux de pression 8T. Le timon est amorti avec une pression de 3T.
De plus, la béquille du timon est hydraulique. Le timon de remorque a également des amortisseurs.
Tous les portes engins RC sont normalement conçus pour une vitesse de 40 km/h et peut en outre être équipé d’essieux renforcés conçus pour une vitesse de 60 km /h.
Le plein amortissement augmente la sécurité et le confort lors du transport de charges sur des surfaces irrégulières. Le système de freinage est hydraulique ou pneumatique.
Les plates-formes standards ont une largeur d’environ 2500 mm et sont équipées d’un moyen pratique et sûr à utiliser, un système mécanique de pliage et dépliage de raids, qui peuvent éventuellement être remplacés par le système hydraulique.
Le porte engin RC2100 a des largeurs de plates-formes de chargement qui peuvent être améliorées avec des extensions de pliage en option. Il peut également être équipé d’un treuil hydraulique supplémentaire, ce qui facilité l’emploi. Ce porte engin a aussi la possibilité d’étendre la partie plate de la plate-forme pour toute la longueur de la remorque. Les poignées pour élargisseurs du plancher et des rampes augmentent la largeur de remorque jusqu’à 3040 mm.
Le porte engin de la marque PRONAR à été construit à partir de matériaux de haute qualité. L’acier utilisé pour ce matériel a une haute résistance. L’utilisation de matières plastiques à froid ainsi que l’acier ont deux composants de peinture qui résistent fortement aux conditions extérieures.
Ce porte engin est facile d’utilisation, durable et sécurisé.
Caractéristiques
Modèle | RC2100 |
Type de matériel | Porte engin |
Marque | PRONAR |
Poids (Kg) | 4300 |
Capacité | 14700 |