Porte engin RC2100/2, PTAC 19T, 2 essieux tandem, rampes manuelles, PRONAR
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Descriptif
Le porte engin PRONAR RC2100-2 est un choix parfait pour ceux qui appprécient la fonctionnalité et la fiabilité. Ce porte engin surbaissé d'un poids total autorisé de 19 tonnes est équipé d'une suspension en tandem.
L'objectif principal du porte engin RC2100-2 est de l'utiliser pour le transport de divers types de machines agricoles, que ce soit des tracteurs, des pelles ou bien des chargeuses sur pneus.
Ce nouveau modèle est une version plus légère et meilleur marché du porte engin RC2100.
Il est possible de commander des rampes hydrauliques qui permettent un chargement et un déchargement très rapide des machines transportées.
Présentation du porte engin RC2100-2
Informations techniques :
Poids total autorisé (kg) |
19000 |
Capacité de charge (kg) |
14900 |
Poids à vide (kg) |
4100 |
Superficie de chargement de la partie plate (avec élargisseurs)(m2) |
14.0 |
Superficie de chargement totale (avec élargisseurs) (m2) |
17.9 |
Longueur de la partie plate de la plateforme (mm) |
5500 |
Longueur totale de la plateforme avec équipements supplémentaires |
7020 |
Longueur des rampes (mm) |
1900 |
Largeur des rampes (mm) |
600 |
Espacement entre rampes (mm) |
1300 |
Largeur du plancher (avec élargisseurs) (mm) |
2540 |
Dimensions (longueur/largeur/hauteur) (mm) |
9450/2550/2460 |
Matériel de la partie plate (mm) |
Planches en bois de conifère 45 |
Hauteur de la plate-forme à partir du sol (mm) |
930 |
Nombre d’essieux (pcs.) |
2 |
Charge sur l’essieu (kg) |
8000 |
Charge sur l’attelage (kg) |
3000 |
Type de suspension |
Ressorts paraboliques |
Taille des pneus |
Double 215/75 R 17.5 |
Conçu pour vitesse (km) |
40 |
Anses d’arrimage (nombre) |
10 |
Puissance minimale requise du moteur |
104/76.4 |
Équipements de base du porte engin RC2100-2 :
- Freins aux tambours 300 x 135
- Planches en bois de conifère 45 mm
- Système de freinage hydraulique, freins aux tambours 300 x 90
- Suspension mécanique
- Frein de stationnement
- Attelage tournant Ø 50 mm
- Béquilles rigides mécaniques sur des rampes
- Béquille repliable
- Installation électrique 12V avec sortie électrique arrière
- Barres anti-encastrement latérales
- Rampes mécaniques
- Supports arrières
- Crochets pour fixation de chargement dans rebords latérales 10 pcs
- Deux cales de roues + supports galvanisés
- Crochet pour roue de secours
- Triangle de signalisation des véhicules lents
- Couleur de la peinture : orange RAL 2008
Équipements optionnels :
- Attelage du timon Ø80
- Attelage du timon Ø50
- Attelage du timon Ø40
- Pied d’appui hydraulique – simple, pliable
- Installation de freinage pneumatique deux circuits avec ALB
- Système hydraulique d’abaissement/ de relevage des rampes
- Le bouchon sur la partie arrière du plancher plié étendant la charge de surface horizontale
- Roue de secours : 1 ou 2 montées sur la paroi frontale
- Couleur des peintures selon le système RAL CLASSIC pour utilisations industrielles, indiquée par l’inscription RAL CLASSIC suivie des quatre chiffres de la palette de couleurs.
Description générale :
Le but principal de ce porte engin est de transporter des machines et du matériel.
Équipé en standard avec des roues jumelées, la stabilité sur le sol est évidente.
Le porte engin a un système de suspension sur ressorts paraboliques et des essieux de pression 8T. Le timon est amorti avec une pression de 3T.
Tous les portes engins RC sont normalement conçus pour une vitesse de 40 km/h et peut en outre être équipé d’essieux renforcés conçus pour une vitesse de 60 km /h.
Le plein amortissement augmente la sécurité et le confort lors du transport de charges sur des surfaces irrégulières.
Les plates-formes standards ont une largeur d’environ 2500 mm et sont équipées d’un moyen pratique et sûr à utiliser, un système mécanique de pliage et dépliage de raids, qui peuvent éventuellement être remplacés par le système hydraulique.
Le porte engin RC2100-2 a des largeurs de plates-formes de chargement qui peuvent être améliorées avec des extensions de pliage en option. Il peut également être équipé d’un treuil hydraulique supplémentaire, ce qui facilite l’emploi. Ce porte engin a aussi la possibilité d’étendre la partie plate de la plate-forme pour toute la longueur de la remorque.
Le porte engin de la marque PRONAR a été construit à partir de matériaux de haute qualité. L’acier utilisé pour ce matériel a une haute résistance. L’utilisation de matières plastiques à froid ainsi que l’acier ont deux composants de peinture qui résistent fortement aux conditions extérieures.
Ce porte engin est facile d’utilisation, durable et sécurisé.
Caractéristiques
Modèle | RC2100-2 |
Type de matériel | Porte engin |
Marque | PRONAR |
Poids (Kg) | 4100 |
Capacité | 14900 |