Les bonnes idées, ça se partage !
Nous vous partageons le montage d’un de nos clients qui a eu comme idée d’équiper son semoir avec nos packs disques ouvreurs.
Un de nos clients du 36 (Indre) a choisi de modifier ses deux rangées de disques ouvreurs sur son semoir SD300 en y soudant nos systèmes de disques ouvreurs.
Pourquoi cette initiative ?
Aujourd’hui, il était devenu compliqué pour cet agriculteur de trouver les différentes pièces pour son semoir (roulements, bagues téflons, axes, etc.). En effet, les pièces techniques ne sont plus disponibles à la vente étant donné l’ancienneté du semoir.
Cependant, sur ce type de modèle il est souvent nécessaire de procéder à des changements de pièces et plus particulièrement, les axes. En effet, il y a une usure récurrente du roulement qui entraine un frottement sur la bague téflon et qui, par conséquent, entraine la rupture de l’axe (voir schéma).
Notre client a ainsi fait le choix de rééquiper tous ses disques ouvreurs avec des moyeux autos lubrifiés offrant une meilleure durée de vie et davantage d’accessibilité sur le marché. Il a aussi décidé d’adapter un support sur le bras initial.
Photos de gauche à droite : Support de moyeux / Moyeu auto lubrifié FKL / Kit disque ouvreur soudé sur étançon initial
Après avoir pris contact avec notre commerciale pièces d’usure, Audrey, le client a choisi de composer son kit de cette manière :
- Un support de moyeu « kit lame niveleuse »
- Un moyeu auto lubrifié 5 trous BAA-0012 type FKL
- Un disque interchangeable KUHN ondulé, 430x4 mm
Le client est très satisfait du résultat, de la facilité de montage et du travail réalisé avec son semoir.
Vous ne trouvez pas vos pièces d’origine car votre machine est trop ancienne ou parce qu’elles sont trop couteuses ?
Aucun souci ! Nous vous accompagnons dans tous vos projets d’équipements de vos outils de préparation du sol !
Une question ? N'hésitez pas à prendre contact avec nos experts pièces d'usure agricoles :
05 49 04 18 10
contact@agripartner.fr
Formulaire de contact en ligne
Audrey, spécialiste pièces d'usure agricoles
"Aujourd’hui le semis-direct est fondamental dans notre secteur et dans notre contexte pédoclimatique. On le voit très bien avec le changement climatique. On le prend de plein fouet. On est dans des zones intermédiaires très séchantes. Notre principale préoccupation sur la ferme c’est la gestion de l’eau. Et cette gestion de l’eau elle passe par le non-travail du sol ». Benjamin AUDE
Avec Agripartner, vous pouvez réaliser vos propres montages sur vos outils de préparation du sol grâce aux pack déchaumeur ou ouvreur ! Nous vous expliquons tout sur la composition de ce kit et ses avantages