Un nouveau logo pour 2022 !
Notre nouvelle identité visuelle a été révélée le 16 juin à l’occasion du Festi’Partner : un évènement dédié au cinquantième anniversaire de notre magasin du 86 et à la réhabilitation complète du point de vente.
Un nouveau logo symbole de dynamisme et d’évolution
Ces dernières années, Agripartner a profondément grandi et évolué. D’une entreprise familiale locale, elle est devenue un acteur qui compte sur le marché national.
En 2021, nous avons estimé qu’il était temps de rajeunir notre logo, lui donner un coup de fraîcheur et un nouvel élan. Sans tirer un trait sur l’histoire de l’entreprise et en prenant appui sur ses 60 années d’expérience, cette nouvelle charte graphique réunit dynamisme, modernité et sobriété.
Ce tout nouveau logo reflète notre ambition pour les années à venir mais aussi nos valeurs et notre savoir-faire mis au service des professionnels du monde agricole, qui nous accordent leur confiance depuis des décennies.
Une nouvelle identité, porteuse de sens !
Les cubes et le fond marron disparaissent au profit de formes plus discrètes et modernes.
Tout l’enjeu de cette refonte est d’apporter dynamisme et modernité à notre logo, tout en conservant certains aspects de notre identité.
En effet, pour ne pas perdre les éléments clés qui ont fait jusqu’alors la reconnaissance de la marque, nous avons conservé notre palette de couleurs : orange, bleu et vert. Ces trois couleurs symbolisent à l’origine nos trois univers de produits : la pièce d’usure, le matériel agricole et l’élevage.
Notre logo doit résister à l’épreuve du temps et à l’évolution des tendances, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’une conception simple et épurée.
Même si la simplicité est de rigueur dans cette nouvelle identité, vous remarquerez qu’une touche d’originalité s’est glissée au centre du logo. En effet le « A » de « Partner » fait office d’accroche graphique et donne à ce logo un caractère authentique et inimitable tant par sa forme que par sa symbolique.
La symbolique, parlons-en… Les choix graphiques qui constituent ce logo n’ont pas été fait aux hasards, et ont tous une signification.
L’inclinaison des trois emblématiques couleurs en dit long sur l’état d’esprit d’Agripartner. Les 3 formes inclinées traduisent un effet de mouvement, symbole d’une entreprise dynamique, tournée vers l’avenir et pleine d’ambition. Cette représentation permet aussi de transmettre un message fort sur la philosophie d’Agripartner : ne jamais rester sur ses acquis et être toujours en quête d’améliorations et de nouveautés pour répondre aux besoins de ses clients. Parce que l’univers agricole est au cœur de notre activité, ces trois parallélogrammes font également référence à un parcellaire agricole vu du ciel. |
La partie droite du « A » symbolise un pilier La symbolique du pilier fait référence à la devise première de l’entreprise : « porteur de solution », mais aussi à notre ambition actuelle : être un véritable partenaire, soutien, pilier, pour le monde agricole. Toujours en s’appuyant sur les valeurs historiques de l’entreprise, la forme en « Y » du pilier est un clin d’œil au tout premier logo et plus particulièrement la famille fondatrice, Ganaye. |
Enfin, nous avons fait le choix d’ajouter sous le logo ce qu’on appelle une signature. « Pièces et matériels agricoles » met un point d’honneur à notre cœur de métier.
Vous aurez l’occasion de découvrir cette nouvelle identité au travers de nos différents supports de communication.