Agripartner au service des agriculteurs bio
Agripartner s'engage à soutenir les agriculteurs bio...
Le PDG de Carrefour a partagé qu’il souhaitait que, d’ici 2022, le bio représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans ses enseignes. Il encourage un nouveau mode de consommation et souhaite que chacun puisse accéder à une alimentation saine. Les consommateurs, soucieux de leur alimentation, partagent cette idée et se tournent de plus en plus vers des produits issus de l’agriculture biologique. Cette annonce montre un signe très fort pour l’évolution de la branche agricole.
Parallèlement, cet engouement pour le bio entraine une accélération des conversions d’exploitations mais également un bouleversement des techniques culturales. De ce fait, les agriculteurs ont, aujourd’hui, de plus en plus recours à des techniques alternatives : l’utilisation du désherbage mécanique, des couverts végétaux mais également la rotation des cultures, la culture d’engrais verts. Ils privilégieront aussi la lutte biologique. Ces bouleversements supposent de respecter certaines règles notamment une période de conversion, plus ou moins longues, avant d’obtenir la certification « Agriculture Biologique ».
Il y a une réelle volonté de la part des agriculteurs bio de cesser l’utilisation d’intrants de synthèse et de proposer des produits de meilleures qualités. Aujourd’hui, même si le bio ne fait pas l'unanimité il a le mérite d'interpeller un certain nombre de consommateurs et d'agriculteurs. Face à l’opportunité de développer un environnement positif sur le plan écologique mais aussi économique et social, chacun se doit de soutenir l’agriculture de demain !
Dans ce contexte de changement de pratiques vers une production plus durable, les distributeurs d’agroéquipements se doivent d’être présents pour ces agriculteurs engagés et d’accompagner cette nouvelle conversion. Ils jouent un rôle primordial dans le maintien et le développement d’une agriculture durable. Pour cela, les distributeurs doivent savoir identifier les pratiques et prendre en compte ces nouveaux besoins.
L’enjeu est de pouvoir répondre aux objectifs des nouvelles techniques agricoles : une réduction des intrants polluants, une protection des sols, un respect de l’environnement et de la biodiversité, mais aussi une production de qualité…
Agripartner est le partenaire de tous les agriculteurs !
Nous prenons en compte la nécessité de vous proposer des outils mécaniques appropriés et adaptés à vos objectifs. En effet, nous proposons des outils pour différents types de machine et de techniques culturales.
Dans notre gamme de pièces à usage non conventionnelle, vous pourrez trouver des dents de herse étrille, des socs et disques de binage, mais aussi des disques et dents de déchaumeur, spécialement conçus pour une application en bio, c’est-à-dire permettant un travail du sol en surface.
Nous disposons également de matériels de destruction physique des adventices tels que
la herse étrille, la bineuse et le broyeur.
Pour la préparation de votre semis, nous disposons de différents déchaumeurs.
Enfin, prochainement, un nouvel arrivage chez Agripartner : le rouleau Faca.
Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !
- Par téléphone au 05 49 04 18 10
- Par e-mail via contact@agripartner.fr
- Directement sur le site via notre formulaire de contact